La Smart Data,

qu’est-ce que c’est ?

Smart Data (Donnée Intelligente) : Faire meilleur usage des nombreuses données afin d’améliorer les prises de décisions en temps réel

Une vision plus claire de votre activité

Le constat

La solution

Les bénéfices

Le constat

q

Trop de données mal structurées et non utilisées

Chaque organisation génère une immense masse de données difficile à analyser : logiciels métiers, équipements connectées, machines industrielles, fichiers Excel, … L’enjeu est de parvenir à extraire les informations les plus pertinentes là ou elles se trouvent, pour les rendre visibles, et permettre aux organisations d’optimiser leurs performances.

La solution

Capter les données, les structurer et les rendre accessible

Pour répondre à cette contrainte, il est essentiel de capter les données la où elles se trouvent, de les structurer et de les restituer de façon compréhensible et utilisable à l’ensemble des acteurs de l’organisation. Cette étape va permettre d’améliorer la compréhension du processus métier, la performance opérationnelle et donc le positionnement stratégique de l’organisation sur son marché.

Les bénéfices

Une vision en temps réel, une amélioration de la performance

En adoptant cette stratégie, les données sont rendues accessibles à tous les étages de votre organisation, permettent d’améliorer vos actions quotidiennes, et enrichissent votre vision stratégique à long terme.
La présence d’informations objectives, disponibles en temps réel facilite les approches collaboratives centrées sur la résolution de problèmes et la proposition de solutions à vos clients internes et externes.

Une amélioration de vos performances

Le constat

La solution

Les bénéfices

Le constat

Trop de temps perdu dans le traitement des données

La réalisation d’un reporting manuel, ou d’un processus de traitement de données, nécessite souvent beaucoup de temps de traitement manuel avec peu de valeur ajoutée. C’est une étape généralement représentée comme une contrainte et non une opportunité permettant d’améliorer les prises de décisions d’une organisation.

La solution

Automatiser le processus de reporting

Pour répondre à cette contrainte, il devient primordial d’automatiser les processus de traitement des données (comme le reporting) actuellement en place au sein des organisations.
L’automatisation permettra à vos collaborateurs de passer plus de temps à comprendre et analyser les processus opérationnels,  mettant ainsi réellement les données au service de votre organisation.

Les bénéfices

Z

Une amélioration des prises de décisions et des performances

En adoptant cette stratégie, vous aurez une vision plus claire du fonctionnement de votre organisation. Les données produites sont restituées de façon compréhensible au sein d’une interface web, elles vous permettent de mieux visualiser vos activités opérationnelles, l’état de votre organisation, et de prendre les meilleures décisions rapidement.
Z

De la data dans votre boîte mail

Vous souhaitez être averti de la publication de nos articles ?

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter pour en savoir plus sur le monde de la data et être informé de notre actualité !