🎯 Retour d’expérience 🎯

Pilotage d’une équipe Commerciale

Dans les PMI, le socle numérique est aujourd’hui souvent structuré autour d’un ERP qui permet d’assurer un bon suivi du process de production. Le résultat est que bien souvent les équipes commerciales ont un équipement faible, sans CRM, et sont obligés de travailler avec des exports Excel pour produire leurs outils de travail et de pilotage. Le résultat est une faible vision des valeurs respectives de chaque client, groupement de client, et de leurs performances relatives dans le temps. 

C’est le problème auquel nous avons répondu chez ce client, spécialiste de la découpe de viande pour le monde de la grande distribution (GMS, RHF). A partir des données issues de leur ERP (Alta) avec lequel nous synchonisons notre plateforme régulièrement, nous avons pu donner une vision claire à l’ensemble des équipes des segments de clients performants, ainsi que de la performance individuelle de chaque client. 

Le résultat ? Une vision claire de chaque compte client, avec notamment une ‘carte d’identité commeriale’, qui a permis de faciliter les échanges commerciaux, augmenter la dynamique commerciale de l’entreprise (et de ses clients), et surtout faire gagner beaucoup de temps (et de sens) à l’équipe commerciale de l’entreprise.  

8 + 12 =

Abonnez vous à notre Newsletter

Abonnez vous à notre Newsletter

Découvrez les dernières nouvelles du monde de la SmartData 

Et bien sur de Flutilliant !

Merci pour votre abonnement ! A très vite !