Développer une application centrée sur la donnée

Développer ou améliorer une application spécifique, dont la gestion des données est au coeur du processus

A quel problème êtes-vous confrontés ?

Vous souhaitez développer une nouvelle offre, un nouveau service, dans lequel la donnée est une ressource stratégique

Vous souhaitez faire évoluer une application dans laquelle la logique métier est moins importante que la logique données 

 

La force de la Smart Data

  • Des données captées au travers de sources multiples logicielles (ERP, CRM, Logiciel Métier, Fichier Excel) ou matérielles (machines connectées, IOT, …)
  • Des indicateurs calculés automatiquement selon vos propres méthodes, disponibles en temps-réel
  • La structuration des données pour permettre à vos applications et services de continuer à évoluer et apporter de nouveaux services

Les plus de notre approche

  • Une plateforme développée avec comme objectif de faciliter le traitement et l’usage de la donnée
  • Des restitutions visuelle simples et interactives des données, vous permettant de rapidement mettre à disposition les données captées. 
  • Une structuration des données grâce à leur modélisation pour permettre une exploitation des données à long terme

    Nos retours d’expériences

    Nurisens – Assurer une meilleure gestion des données

    La société Innopsys souhaitait bâtir une plateforme de gestion des données, support à un auto-test urinaire connecté pour le suivi nutritionnel et l’activité sportive.

    L’objectif du projet : Améliorer le suivi alimentaire et les performances sportives des athlètes.

    Comment ? En développant une interface permettant d’analyser les données de chaque sportif, et d’anticiper des dérives de comportements nutritionnels (avec comme objectif de proposer des recommandations de comportements de nutrition).

    Le bonus ? Un accès simplifié à l’ensemble des données grâce à une interface simple d’usage pour les publics ciblés, souvent non-avertis au monde numérique.

    Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ?

    Vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ?

    Comité Terrasse – Améliorer une application de suivi des adhérents

    Le Comité de la Terrasse, une association de quartier, souhaitait redévelopper une application web permettant la gestion de ses adhérents.

    L’objectif du projet : Faciliter la gestion des nombreuses activités que l’association opère pour le compte de ses adhérents.

    Comment ? En reprenant l’ensemble des fonctionnalités de l’application au travers d’une interface web dynamique et intéractive adaptée aux besoins et aux attentes de l’association.

    Le bonus ? Une supervision et une maintenance opérationnelle de l’interface par notre équipe, qui permet à l’association de ne pas être inquiétée par un quelconque dysfonctionnement.

    Développer une application centrée sur la donnée prends du temps ! Permettre de passer rapidement de la phase prototype, à POC, à une première version opérationelle est un des objectifs que la plateforme Flutibase permet d’atteindre de façon simple et rapide.

    Simon Bretin - Fondateur Flutilliant