À propos

Qui sommes-nous ?

Flutilliant a été créée parce que ce nouvel or noir qu’est la donnée, n’est encore que trop peu utilisé au sein des organisations. Il manquait une approche, une solution, pour enfin valoriser ces données, et les mettre au service des Femmes et des Hommes de l’entreprise.

Notre histoire

Flutilliant a été créée en Juillet 2018 par Simon Bretin après une longue période d’incubation.
Elle est le fruit d’un parcours professionnel passant du monde des startups à celui des entreprises « traditionnelles », passant du métier de développeur à celui de directeur général, mais également d’une véritable passion pour le Numérique.
Cette expérience, couplée à une forte implication dans des réseaux associatifs aux côtés de nombreux chefs d’entreprises, a permis à son fondateur de passer le pas et d’entrer dans ce nouveau challenge de la création d’entreprise.

Nos ambitions

Aujourd’hui, le réel objectif de Flutilliant est de réconcilier les organisations avec le numérique, outil encore trop souvent perçu comme « un caillou » dans la chaussure de leur performance.
C’est en apportant des solutions simples et agréables d’usage, rapides à mettre en place, et offrant un ROI rapide que nous comptons y parvenir !

Notre vision

Flutilliant a finalement été créée avec la vision que si nous voulons un jour ne plus dépendre des grands acteurs du numérique américains, il fallait commencer aujourd’hui.
Le chemin est certainement long et tortueux, mais en choisissant des solutions et partenaires Toulousains, Occitaniens, Français ou Européens, Flutilliant souhaite participer à son échelle à bâtir une nouvelle souveraineté numérique.

Notre écosystème

Les acteurs du numérique

Afin de se concentrer sur son métier d’éditeur logiciel, spécialiste de la Smart Data et de la valorisation des données, Flutilliant s’est entourée d’autres acteurs lui permettant de se développer plus rapidement, mais également d’apporter des solutions plus globales et pertinentes à ses clients et partenaires. 
Logo Digital 113

Le cluster Numérique d’Occitanie qui accompagne les entreprises du Numérique. Il nous permet de rencontrer des partenaires technologiques pour apporter des solutions globales à nos clients et prospects. Il permet aux collaborateurs de Flutilliant de mieux appréhender leur métier, dans un contexte de partage et de bienveillance. Il permet également de participer au rayonnement du secteur numérique, à la vulgarisation des technologies numériques auprès de l’ensemble des forces économiques, et de participer au rayonnement de notre belle économie numérique Occitanienne en France et à l’International.

Logo Offreurs de solutions

Le Club des Offreurs de Solutions, initié par la CCI Toulouse et la CCI Occitanie a vocation de regrouper l’ensemble des offreurs de solutions facilitant la transition vers l’industrie du Futur ou Industrie 4.0. En partageant un discours commun, en apportant une vision globale des enjeux, et en référençant les acteurs par domaine métier, l’ambition est de faciliter la transition des industriels vers le Numérique au bénéfice de leur performance et de leur digitalisation.

Les partenaires institutionnels et financiers 

Ils nous ont aidés à construire Flutilliant, en reconnaissant notre expertise, en nous faisant confiance, et en continuant mois après mois à nous aider dans notre développement. Un grand merci à tous nos partenaires du quotidien !
Logo Toulouse Métropole
Logo Lauréat Réseau Entreprendre Occitanie Garonne
Logo La French Tech BPI France
Logo Créalia
Logo Région Occitanie

Simon Bretin

Après deux expériences de 4 ans en startups aux USA, puis à Toulouse, il a assuré pendant 8 ans la direction générale d’Inforsud Diffusion, hébergeur-intégrateur régional de solutions numériques.

Il replonge dans le monde des startups en crééant la société Flutilliant en Juillet 2018.

Il est aujourd’hui naturellement en charge de la stratégie de l’entreprise, de son suivi opérationnel, mais surtout de son développement commercial qui sera le gage de réussite de la société ! 

You have Successfully Subscribed!